En voila une pizza qui coûte cher: 2,6 millions de dollars.
C'est le prix que vient de débourser l'acheteur du nom de domaine pizza.com. L'acheteur dont je ne connais pas le nom a proposé cette somme d'argent à son propriétaire Chris Clark, lors de ventes aux enchères de noms de domaine, pour en devenir le propriétaire.

Acheté en 1994 pour la somme de 20 dollars annuelles, Chris Clark aura déboursé en tout et pour tout 280 dollars (20$ pendant 14 ans) pour un profit de 2 599 720 dollars. Plutot sympa, non?

Le réferencement sur les moteurs de recherches a pris une dimension très importante ces dernières années. Google apporte beaucoup d'importance aux noms de domaines et le site aura beaucoup de chance d'apparaitre en tête de liste des résultats organiques pour une recherche telle que "pizza". Ce prix doit donc être mis en relation avec l'apport en termes de chiffre d'affaires que cette position va lui apporter sur le long terme (si bien sur l'acheteur décide de lancer son business de pizza). Il sera d'autant plus facile pour l'internaute de se souvenir et de taper l'url "www.pizza.com" plutôt que "www.pizza-delivery-massachusetts" par exemple. Pour infos, voici 2 noms de domaine qui ont été acheté recemment pour des sommes hallucinantes:
- sex.com: entre 12 et 19 millions de dollars
- vodka.com: 3 millions de dollars

Malheureusement, il ne reste plus de bons noms de domaine à réserver sur internet, tout a déjà été pris, il faut attendre que de nouvelles extensions s'ouvrent, comme le .asia le mois dernier et attendre que cette extension devienne populaire.

Via