Manger mal tue....

Posted In: . By Antoine Pignerol


Alimentation : Des messages sanitaires en 2007

Le BVP vient d’être consulté, conformément à l’article L2133-1 du code de la Santé Publique, sur les dispositions d’application de ce texte.

Elles sont réunies dans un décret ainsi qu’un arrêté d’application qui devraient entrer en vigueur, dans leur forme définitive, au printemps prochain.
Ces textes ne sont donc pas encore définitifs : ils doivent être soumis à la Commission Européenne et au Conseil d’Etat.

Le décret rappelle essentiellement deux notions fondamentales quant à la présentation des messages sanitaires : « le message sera présenté d’une manière aisément lisible ou audible…et clairement distinguable du message publicitaire ».

Le BVP est explicitement associé à l’application de ces deux points par l’intermédiaire de l’arrêté qui dispose que, pour la télévision, le cinéma ainsi que pour la radio, " la présentation du message sanitaire respecte les règles et usages de bonnes pratiques régulièrement définis par la profession, et notamment les règles édictées par le BVP ".

Les quatre messages prévus doivent , précise l’arrêté, être " utilisés à part égales au sein de chaque campagne publicitaire ".

Leur contenu est identique à celui des projets précédents :
« Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour »
« Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière »
« Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé »
« Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas »

Ils font l’objet d’aménagements lorsqu’ils sont diffusés dans les programmes jeunesse, en télévision et en radio ainsi que dans la presse destinée aux enfants.
Des messages plus condensés existent également pour la radio.

Source BVP

Putain ca penche...

Posted In: . By Antoine Pignerol



Putain Ca penche Remix (Alain Souchon)



DOVE Define & Shine Control Gel!

Posted In: . By Antoine Pignerol







"DOVE Define & Shine Control Gel! A new movement in hair is here".

Product Features
  • Gives hair shape and definition with natural movement
  • Provides long-lasting control and shine



Courte vidéo superbe avec une fin tout simplement ENORME

Un prof qui a peté un cable....

Posted In: . By Antoine Pignerol



Je viens de trouver sur le Net une photo d'une copie d'un Test rendu par un professeur à l'un de ses élèves... (Cliquez sur l'image pour agrandir). C'est vraiment à mourir de rire...

PS: Désolé c'est en Anglais...


Pour mon projet en vélo au Pérou- Bolivie à travers la cordillère des Andes, je me suis renseigné sur les risques liés à l'altitude en Montagne.

Voici donc le risque 2

L'altitude et ses effets:
Les conditions de vie en altitude dépendent de nombreux facteurs : le relief, les conditions climatiques mais aussi la pression athmosphérique qui diminue quand l'altitude augmente.
La température de l'air diminue plus on prend de la hauteur.
Elle diminue en moyenne de 6.5°C tous les 1000m ou de 1°C tous les 150m. De plus, le vent diminue encore la température de l'air, augmentant ainsi les risques de gelures ou d'hypothermie.

Le rayonnement ultraviolet est plus intense en altitude donc il faut se protéger la peau et les yeux. Ce rayonnement est multiplié par 2 ou 2,5 à 4000m et il peut provoquer des uvéites des neiges rendant provisoirement aveugle.

Plus on monte, plus l'air est sec, ce qui augmente la sensation de soif et augmente donc les risques de déshydratation. A 2000m, l'humidité relative a diminué de 50% par rapport au niveau de la mer et 75% à 4000m.
Les vents et les différences de températures augmentent les risques d'orages violents.

Pression athmosphérique

La diminution de la pression athmosphérique s'accompagne d'une baisse de la pression partielle des gaz contenus dans l'air et donc entraîne la diminution de l'oxygène dans l'air. Respirer est plus difficile et les efforts physiques sont donc plus fatiguants pour l'organisme. Tous ces facteurs constituent des agressions pour l'organisme et peuvent conduire aux Mal des Montagnes qu'il faut traiter rapidement en descendant ou en s'acclimatant à l'altitude en restant quelques heures sans prendre de hauteur (voir fiche MAM).

Hypoxie

L'hypoxie est une diminution de la quantité d'oxygène dont les cellules de l'organisme peuvent se servir. Cette diminution peut provenir de la diminution de la pression de l'oxygène dans l'air quand on prend de l'altitude. Heureusement le corps peut s'adapter à l'altitude notamment en augmentant le taux d'hémoglobine dans le sang. On peut donc préparer l'organisme à l'altitude en y séjournant régulièrement.

John Terry Injury - Chelsea Vs. Arsenal

Posted In: . By Antoine Pignerol



Terrible choc de John Terry contre Arsenal en final de la Carling Cup. Très impressionant !!!



Une action de Guérilla Marketing dans une station de ski en Argentine pour le modèle de voiture Touareg commercialisé par le constructeur automobile Volkswagen.
Je trouve l'idée superbe, néanmoins l'idée de publicité sur les télésièges ca me donne l'impression de pollution visuelle de nos montagnes. Ok pour la pub dans le métro, mais pas dans nos montagnes...

Agence : Grey Argentina


«Seulement» 6,6 millions de téléspectateurs ont suivi hier soir la prestation du candidat centriste lors de l’émission «J’ai une question à vous poser» sur TF1.

Nicolas Sarkozy s’était félicité après avoir réuni 8,3 millions de téléspectateurs devant leur écran. Deux semaines plus tard, sa rivale socialiste, Ségolène Royal, battait le record d’une émission politique depuis 15 ans avec 8,9 millions de téléspectateurs. François Bayrou, qui répondait aux questions de 100 Français hier soir sur TF1, devra se contenter de 6,679 millions, soit 25,4 % de parts de marché, selon le chiffre Médiamétrie révélé sur son blog par
Jean-Marc Morandini. Le programme dans son ensemble qui réunissait outre François Bayrou, Arlette Laguiller, José Bové et Dominique Voynet, a rassemblé 5,6 millions de téléspectateurs soit 26,7 % de parts de marché. Il s’agit du plus mauvais score pour l’émission de TF1 depuis son lancement. Jean-Marie Le Pen, qui, comme François Bayrou, s’exprimait avant trois autres candidats, avait aussi rassemblé une plus large audience (6,4 millions).

Source: Le figaro.fr

Aspirateur Hoover

Posted In: . By Antoine Pignerol

Campagne publicitaire pour les aspirateurs Hoover dans les avions. Il est ecrit sur le hublot : "For a product demo, break the glass", ce qui signifie : pour un essai de l'appareil, brisez la vitre.

Personellement je trouve que cette campagne est magnifiquement reussie et originale. Avec ca si les consommateurs ne comprenent pas que les aspirateurs Hoover sont super puissant...

Mars Chilled

Posted In: . By Antoine Pignerol


Publicité sortie récemment en Nouvelle Zélande pour promouvoir le nouveau "Mars Chilled" (Mars Glacé). Et oui là bas c'est déjà l'été....
Je trouve la publicité amusante. Pour ceux qui n'ont pas compri la pub, il faut regarder le maillot....
Le message est très clair, le nouveau Mars est vraiment glacé, encore plus que la temperature de l'eau à Carnac (enfin je me comprends....)

C'est frais et alors... ?

Credits:
Agency: Colenso BBDO

Country: New Zealand

Creatives:
Richard Maddocks (Creative Director)

Lisa Fedyszyn (Creative)

Jonathan Mcmahon (Creative)

Jo McMillan (Agency Producer)

Photographer: Mat Baker

Retouchers: Berrin Moody, Carl Baker, Michael Currie

Senior Account Planner: ‘Tania Ward

Account Director: Katrina Ingham

Account Manager: Lucy Pilkington

Emilie Simon

Posted In: . By Antoine Pignerol


Fleurs de saison (Emilie Simon)



Souvenirs, Souvenirs...

Posted In: . By Antoine Pignerol


Une petite photo souvenir de nos bons moments passés ensemble à Isola 2000 lors de nos WE ski. Souvenirs, d'autant plus que ca fait 2 ans, que je ne suis pas retourné sur les pistes... J'ai ma Board qui prend un peu la poussière...

Faut vraiment qu'on remette ça !!!

Risque 1: Le froid

Posted In: . By Antoine Pignerol


Pour mon projet en vélo reliant Lima à La Paz à travers la cordillère des Andes, je me suis renseigné sur les risques liés à l'altitude en Montagne.

Voici donc le risque 1


Le froid:
C'est bien connu, une personne allongée se refroidi plus vite qu'une personne debout car la zone de contact avec le sol est plus importante.

Il est donc indispensable d'isoler du sol (avec un matelas par exemple) une personne blessée et de la protéger du froid en la couvrant avec une couverture de survie.
Le froid attaque en premier les extrémités.

L'hypothermie:
On parle d'hypothermie lorsque la température du corps descend en dessous de 35°C.
En dessous de 30°C, l'hypothermie est considérée comme grave et le coma s'installe.
Le seul moyen qu'a le corps pour lutter contre le froid est le travail musculaire. Le refroidissement du corps est donc plus rapide lorsque l'on reste immobile.
Si l'on ne peut pas bouger il faudra donc se protéger au maximum : vêtements, abris, coupe-vent…

Audi Q7 GPS

Posted In: . By Antoine Pignerol





Audi Q7 con GPS, Dejate LLevar
Audi Q7 with GPS. The route is marked.
Audi Q7 with GPS. La route est marquée


Agency: Sepia, ChileGeneral
Creative Director: Jaime Navarro
Creative Director: Alberto Osorio
Art director: Flinders Cabrera-Roberto Muñoz-Luis Ramirez
Copywriter: Sebastián Nina

Orange 200 minutes

Posted In: . By Antoine Pignerol

Imagine the beautiful things you can do with 200 minutes of airtime.

Publicité crée par l'agence Young & Rubicam pour le client Orange mettant en scène un crocodile en ballon avec le slogan suivant :"Imaginez les belles choses que vous pouvez faire avec 200 minutes de temps de paroles"

Agency: Shalmor Avnon Amichay / Young & Rubicam, Israel
Managing Creative Director: Gideon Amichay
Creative Director: Tzur Golan
Art Director: Yariv Twig
Copywriter: Meital Shkedi

Woophy

Posted In: . By Antoine Pignerol


Je viens de trouver un site qui est une véritable merveille... En effet ce site propose et répertorie une base de données mondiales de photos (principalement Europe et USA), mais vous pouvez consulter des photos d'autres continents.

Maintenant grâce à cela vous aller pouvoir juger de vos propres yeux de la beauté d'un village, d'une ville ou d'une région sans faire aveuglement confiance aux photos des agences de voyage.
Ce site s’appelle Woophy.

Ps : j’ai moi-même regardé les photos du Pérou et Bolivie pour mon projet. Et voici une photo de l’Isla Del Sol sur le lac Titicaca. Je crois que je n’ai vraiment pas fait d’erreur dans le choix de la destination en voyant ça.

Nouvelle PSP en blanc

Posted In: . By Antoine Pignerol






Now available in White


Sony vient de sortir sa nouvelle version de la PSP en blanc: " Maitenant disponible en blanc".

Agency: TBWA, Germany
Copywriter: Dirk Henkelmann
Art Director: Philip Borchardt
Photographer: Alexander Gnädinger
Design: Arnaud Loix Van Hooff
Graphics: Verena Panholzer, Jutta KussAgency
Producer: Katrin Dettmann
Account: Martin Hegel, Falk Lungwitz
Project Management: Lena Radowitz
Planning: Oke Müller, Moritz Kiechle

Superbe Image

Posted In: . By Antoine Pignerol



Comme c'est le WE ou les vacances, j'ai décidé de vous publier une superbe image.

On a vraiment l'impression qu'il s'agit d'un bateau volant (fly boat pour les puristes), mais il s'agit seulement d'un effet visuel dû à la clarté de l'eau aux Maldives.

Windows Vista VS Mac OS

Posted In: . By Antoine Pignerol


Je crois que c'est très bien résumé...

Oh my Bod !!

Posted In: . By Antoine Pignerol



Les artciles dérivés du Ipod sont multiples... mais voici la dernière trouvaille (un peu inattendu)

Oh Mi Bod est un vibromasseur qui vibre au rythme et à l’intensité de votre musique préférée proposé par la boutique Soft Paris.

Oui, vous avez bien compris !!! Branchez le sur votre iPod et laissez le vibrer au rythme de la musique choisie.

Existe aussi la jartière Porte J-iPod (25 euros) spécialement conçue pour votre Oh Mi Bod.

PS : Non je ne l'ai pas essayé...
Et je pense que je vais à partir de maintenant regarder d'une autre facon les femmes ecoutant un Ipod...

Ne plus dormir seul

Posted In: . By Antoine Pignerol





Le magazine masculin belge Ché vient de sortir une édition limitée d'une housse de couette pour les hommes seuls. Le temps de la solitude est donc révolu....

Tough Guy Challenge

Posted In: . By Antoine Pignerol



En francais ca donne: La course des durs à cuire.


En lisant un magazine je suis tombé sur un article parlant d'une course se déroulant en Angleterre sur un parcours de 13 Km sorti d'un film de guerre. Cette course est si diffciel que certains la compare avec le fameux parcours du combattant créé pour les membres de l'US NAVY SEAL.


Cette course se deroule 2 fois dans l'année et accueille près de 5000 participants à chaque fois, seulement 4000 reussissent à franchir la ligne d'arrivée.

Le parcours est donc composé d'obstacles en tous genre dont voici quelques exemples:

Je crois que je viens de trouver un autre challenge après le marathon de Paris et mon projet au Pérou. Si y a des personnes interessées pour m'accompagner et participer à ce challenge , il n'y a pas de problème !!

Bourse CG78

Posted In: . By Antoine Pignerol



Ca y est je l'ai !!!! Après une présentation de mon projet face à un jury composé de 10 personnes, j'ai decroché la bourse du Conseil regional 78.

Et ce n'est pas une petite bourse puisque le conseil regional m'a accordé la somme de 1 500 €.

Avec cela, le conseil regional des Yvelines devient mon partenaire numéro 1 pour mon projet.

Mais pour valider cette bourse le conseil général m'impose de passer une visite médicale pour un test sportif et cardiaque afin d'etre sur que je peux etre capable physiquement de réaliser le projet.

My M&M'S

Posted In: . By Antoine Pignerol


Ce billet va faire plaisir aux plus gourmands d'entre vous....

Un M&M a créé un site internet permettant de customiser ses bonbons M&Ms afin de les offrir à la personne de son choix.

C'est vrai que j'ai un peu de retard , mais ca aurait été un superbe cadeau pour la St Valentin; ca change des fleurs....

Donc quelque soit l'occasion (Anniversaire, Noel....) n'hésitez pas à offrir un paquet de M&M personnalisé.

Plus d'infos sur : http://www.mymms.fr/home/accueil.html

PS :Si vous êtes amener à m'en offrir je préfère la couleur bleue et rouge :)





"Germany's historic monuments need help. Donations: Account No. 30 55555"

Agency: Ogilvy & Mather, Germany
Creative Directors: Simon Oppmann, Peter Roemmelt

Copywriter: Peter Roemmelt

Art Director: Simon Oppmann

Photographer: Hana Kostreba

Photo Editors: Hana Kostreba, Robin Ebener

Les regions et leurs fromages

Posted In: . By Antoine Pignerol



Quand j'ai vu ce site internet, j'ai tout de suite pensé que ce billet allait plaire à de nombreuses personnes ( pour ne pas les citer : Lolo, Manu, Mateo.....)

Pour le lancement du salon de l'agriculture qui se deroulera du 3 au 11 Mars 2007, les produits laitiers ont decidé de lancer un mini site avec un jeu à la clé permettant de gagner des places pour la finale du meilleur MOF (Meilleur Ouvrier de France). Il faut donc associer le bon fromage à sa region.

Je vous met au defi de trouver la bonne combinaison...


Une nuit avec moi...

Posted In: . By Antoine Pignerol



Non il ne s'agit pas d'une nuit avec moi, mais d'un buzz d'une société qu'on ne connait pas encore. depuis pas mal de temps ce buzz traine sur le net, j'ai meme recu des emails me proposant de passer une nuite avec cette jolie demoiselle.

Le tombé de rideau du buzz aura lieu dans moins de 10 jours...

Juste comme indice qui vient de tomber, cette jeune demoiselle se nomme Clara M.

Pour plus d'infos, rendez vous sur le site suivant : http://www.unenuitavecmoi.com



Course 17/02/2007

Posted In: . By Antoine Pignerol

On ne perd pas les bonnes habitudes du WE, j'ai donc profitté du très beau temps pour realiser une longue sortie pour la preparation au marathon de Paris. J'ai donc parcouru 23,08 Km (soit plus long qu'un semi marathon) en un temps excellent pour un entrainement de 1h58 minutes. Soit une moyenne de 11.73 Km/h. De très bonne augure 2 mois avant le marathon.

Clini Clowns

Posted In: . By Antoine Pignerol


Publicité réalisée par Publicis Dialog Amsterdam pour une association néerlandaise appelée Clini Clowns. Cette association est composée de 60 clowns parcourant les cliniques et les hôpitaux pour donner un peu de bonheur aux enfants malades, ca leur permet donc de leur faire oublier leurs problèmes.

Le Web 2.0

Posted In: . By Antoine Pignerol

Une vidéo de Michael Welch, de l'Université d'Anthropologie du Kansas qui retrace l'évolution d'internet et la manière dont nous l'utilisons.

Pub derrière la porte

By Antoine Pignerol

Nouvelle tendance dans le monde de la publicité, la publicité derrière la porte...
L'effet visuel est superbe puisqu'on a vraiment l'impression que ces personnes sont réelles.
Par contre j'ai pas encore vu ca debarquer en France...




Trek Inca

Posted In: . By Antoine Pignerol



Une bonne chose de faite, je viens de reserver ma place pour le fameux Trek de L'inca menant au Machu Picchu.

Une distance de 45 Km qui s'effectue en 4 jours à des altitudes variant entre 2500 mètres et 4200 mètres.



Selon les specialistes il s'agit d'un Trek le plus joli du monde. Le seul aspect négatif, c'est sa popularité, en effet plus de 2000 randonneurs arpentent les chemins de ce trek par jour. Les autoroités locales ont donc été obligé de mettre en place des quotas pour evitter que le site ne se deterriore. C'est aussi pour cela qu'on est obligé de reserver et de passer par des agences pour effectuer ce Trek.

Je suis donc passé par l'agence http://www.chemin-inca.com/ qui propose un trek de 4 jours pour 240 €. Je sens que ca av etre superbe !!!






Aidez les enfants du Niger

Posted In: . By Antoine Pignerol



"Would you care more if it happened on your own doorstep?
Help children of niger. www.reunir.asso.fr"

Est ce que vous feriez plus attention si ca se passait près de chez vous ?
Aidez les enfants du Niger www.reunir.asso.fr


Agency: Saatchi & Saatchi, Paris, France
Creative Director: Christophe Coffre
Art Director: Florian Roussel
Copywriter: Guillaume Blanc
Photographer: Marc Da Cunha Lopez

Meetic 2.0

Posted In: . By Antoine Pignerol

Les règles du jeu ont changé chez Meetic (Site de rencontres sur Internet) comme le montre cette vidéo.


Soldat Rose

Posted In: . By Antoine Pignerol

Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis de la musique sur le blog alors je decide de revenir en force avec de la très jolie musique tirée de l'album : "Le soldat rose".


1er titre: Gardien de Nuit



2ème titre: Love Love Love



3ème titre: Made in Asia



Carlsberg

Posted In: , . By Antoine Pignerol

Une pub Carlsberg pour les amateurs de bière. L'esprit de cette campagne reprend le slogan celebre de la marque : "Probably the best beer in the world" (Certainement la meilleure biere au monde)



"Carlsberg don't do the weather but if we did, it would probably be the best weather in the world". Carlsberg ne fais pas le temps, mais si nous le faisions ce serait le plus beau.



"Carlsberg don't do camouflage but if we did, it would probably be the best camouflage in the world.
Carlsberg ne fais pas le camouflage, mais si nous le faisions ce serait le meilleur.

Say no to dirt

Posted In: . By Antoine Pignerol

Voici une excellente publicité pour une société anglaise CWS (complete washroom solutions) qui comme son nom l'indique vend des solutions ou des appareils pour les toilettes.

Cette société a réalisé une très bonne publicité car il n'est pas evident de faire quelque chose de drole avec des produits en rapport avec les WC.




Saint Valentin

Posted In: . By Antoine Pignerol

Comme aujourd'hui c'est la St Valentin, je vais vous faire un petit cadeau avec cette vidéo qui est magnifique.



L'oreillette de Sarkozy ?

Posted In: . By Antoine Pignerol


Depuis son passage à l'emssion "J'ai une question à vous poser", les partisans du PS crient au scandale puisque selon eux, Nicolas Sarkozy aurait porté une oreillette pendant l'emission.
Selon le porte parole de l'UMP il s'agirait d'un effet de lumière.






Mais sur le site de Morandini, on voit une photo prise lors de l'emission. Et le constat est evident : Sarkozy n'avait pas d'oreilette !!

Je sens qu'on va en voir des coups bas quelques jours avant la campagne.



Post-it & Lost

Posted In: . By Antoine Pignerol


Les fans de la série Lost comprendront immédiatement cette publicité pour les Post-it.

Pour les autres je vais brievement résumer : Dans la série, les occupants de l'ile sont obligés de rentrer un code toutes les x minutes.

Ansi pour eviter les troubles de mémoires à cause du stress, il est tellement plus simple de noter le code 4 8 15 16 23 42 sur un post-it

Fox Sport

Posted In: . By Antoine Pignerol

Voila pourquoi il ne faut jamais faire confiance à un mec qui ne regarde pas le sport à la TV

Note