Visite des iles flotantes
Posted In:
Projet Lima - La Paz
.
By Antoine Pignerol
Ce matin j´ai eu la chance de visiter les iles flotantes du peuple Uros.
A l´epoque le peuple Uros s´est refugié sur le Lac Titicaca pour fuir aux invasions Inca et autre peuples pré Inca. Ils ont ainsi construits des iles a partir de roseaux poussant dans le lac. Depuis ils ont gardé cette tradition de vivre en plein milieu du lac sur des iles qu´ils construisent eux memes.
Il y a plus de 35 iles de ce type au large de Puno, ce matin j´en ai visté 3 d´entre elles. On est parti en bateau a moteur de Puno, j´ai fait conaissance avec un groupe de 5 canadiens de Montreal et une irlandaise qui voyage seule en Amerique du Sud mais qui voyage avec les canadiens qu´elle a rencontré a Huacachina.
La visite a duré une demi journée, pendant laqulle on nous explique la construction de ces iles, ainsi que les maisons et les bateaux. On a prit leur bateaux en roseaux pour voyager entre les differentes iles.
Le decors est magnifique, la couleur jaune des iles, le bleu foncé du lac et le ciel bleu clair avec au loin le blanc des sommets enneigés de Bolivie.
3 Responses to Visite des iles flotantes
Salut Antoine;
Nous suivons ton parcours tous les jours avec beaucoup d'intéret et tu dois vivre une expérience formidable, Mais à la demande de tes parents qui n'ontpas internet, ne prends pas trop de risques en bolivie sur la route la + dangereuse du monde ou dans la cordillière des andes.Ils me chargent de te dire qu'ils ne sont pas très "chauds" pour ces 2 derniers projets.Quant à Sophie, elle voudrai savoir si tu as croisé des lamas.
Bonne fin de périple et à bientot
Patrick
Je tiens a rassurer tout le monde, la route la plus dangereuse est faisable en velo. En autobus ou en voiture c´est une autre histoire car la piste mesure environ 3 metres...
Elle a été baptisée route la plus dangereuse du monde car beaucoup de vehicules bascuulaient dans le vide a cause de la vitesse et de l´alcool.
Par rapport a ce que j´ai vecu le long de la Panamericana, cette route me semble bien facile... Il suffit juste de rester sur la route !
t'as pas répondu pour les lamas... c'est important pour Sophie ! bon, a priori tout va tjrs bien. Je pense bien a toi, take care ;-)
Des bisous
Ajouter votre commentaire