Le triangle d'or de Google evolue
Posted In:
Online Marketing
.
By Antoine Pignerol
Selon une étude (*), l'œil de l'internaute explore en priorité un "triangle d'or", situé en haut à gauche du navigateur, dans les pages de résultats de Google.
Ainsi, il est possible d'indiquer un "taux de visibilité" pour chaque rang des liens proposés par le moteur :
- Positions 1, 2 et 3 : 100%
- Position 4 : 85%
- Position 5 : 60%
- Positions 6 et 7 : 50%
- Positions 8 et 9 : 30%
- Position 10 : 20%
Maintenant avec l'apparition de vignettes dans les résultats de la page Google, le triangle d'or évolue puisque l'oeil de l'internaute balaie beaucoup plus la hauteur de la page.
(*) Etude menée par les sociétés Enquiro et Dit-It.com en collaboration avec las société EyeTool, spécialisée dans les systèmes d'eye-tracking)
Plus d'information sur le triangle d'or
0 Responses to Le triangle d'or de Google evolue
Ajouter votre commentaire