L'equipe.fr et GQ : Nouveau format Rich Media
Posted In:
Online Marketing
.
By Antoine Pignerol
Hier en me connectant sur le site de l'Equipe.fr, j'ai pu admirer un nouveau format Rich Media que je ne conaissais pas.
Je vais expliquer le principe :
Quand on arrive sur la Home Page du site, tous les textes du site commence à partir dans tous les sens (un peu comme les anciens panneaux d' affichages d'une gare).
Puis une demi seconde après, tout le texte se fige sur deux lettre : Q et G.
Et apparait ensuite une bannière qui vient révéler l'auteur de ce nouveau format Rich Media : le nouveau magazine GQ (à prononcer Dji Kiou)
Puis le site nous renvoie sur la Home Page avec le vrai contenu du jour.
Ps : J'ai bien aimé ce nouveau format car cela a un impact visuel assez fort. Mais je doute de l'impact sur l'internaute, en effet la première fois, j'ai meme cru qu'il s'agissait d'une erreur provenant de leur base de donnée qui n'arrivait pas s'actualiser. Et c'est en la regardant une seconde fois que j'ai decouvert ce nouveau format.
4 Responses to L'equipe.fr et GQ : Nouveau format Rich Media
C'est pas nouveau, pour etre franc avec toi, je sais pas si ca marche mais je peut te dire que la premiere fois que jai vu sur le site de lci.fr je l'ai remarqué. En fait il avait flouté la page principale et apres 3 ou 4 secondes il y a une mega banniere qui apparait te vendant des lunettes de vues. J'avais bien aimé.
C'est comme tout au bout de 3 ou 4 fois on y fait plus attention, a part si y a un coté original
j'ajouterai même que c'est assez désagréable de devoir te taper la pub quand tu recherches une information et que tu es pressé...
Ouais le coup de la Home page floutée je l'avais déja vu...
Mais le coup du texte modifié, c'est la premiere fois que je voyais cela...
Pas faux Mathieu, c'est vrai que quand c'est trop long ca vient gacher l'envie de surfer sur le site en question. Et on devrait avoir l'opportunité de fermer l'animation, ce qui n'etait pas le cas pour l'exempel cité...
Faudrais quand meme pas oublier que celui qui ecrit l'information dont tu as besoin, il recoit son salaire mensuelle de la boite dont les revenus proviennent de la pub.
C'est pas pour rien que les gros generateurs de pub ont un contenu et de l'information de grande qualité.
A partir du moment ou l'info est gratuite, ca me derange pas et je trouve ca normal.
Ajouter votre commentaire