Merci Antoine de l'accueil chaleureux, on va commencer en douceur avec une petite campagne bien sympa nommée Dyson.


C'est la grande tendance de ces derniers années.

Les annonceurs sont toujours a la recherche de bonnes idées pour créer un message qui va avoir le meilleur impact possible auprès de leurs clients ou acheteurs potentiels.

On a donc vu apparaître d'autres formes de marketing comme le Guerilla, Street, etc.. Le but est donc d'attirer l'attention par un moyen original qui aura un impact fort sur la reconnaissance de la marque ou du produit.

Sur le web, on voit souvent des animations "intrusives" sur les homepages qui viennent perturber le visiteur, cette animation en question, bien qu'intrusive, est assez originale parce que pour une fois le visiteur a son rôle à jouer, c'est lui l'acteur, le joueur.

Auparavant passif, l'internaute est désormais actif !

Dyson, c'est le leader britannique des aspirateurs, a crée grâce à l'agence
Atwww une campagne de participation marketing bien ficelée. 2 bannières se trouvent d'un coté et de l'autre de la page web correspondant aux 2 adversaires d'un match de ping pong. Le visiteur peut, en déplaçant sa souris, déplacer la raquette située sur la bannière de gauche afin de renvoyer la balle.



Si vous voulez jouer, c'est par
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PS : En fait on pourrait se demander la relation entre le ping pong et un aspirateur Dyson.


Dyson veut promouvoir son nouveau prototype d'aspirateurs roulants grâce a une boule permettant cette effet de roulement: "the ball".