Bon je vais essayer de résumer le débat d'hier en restant le plus objectif possible.

Pour moi il y a eu un gagnant, c'est Sarkozy. Même s'il n'a pas été parfait.

Mais c'est celui qui a été le plus convaincant sur des thèmes importants tels que l'emploi, les retraites et la sécurité, la croissance et l'international.
Néanmoins, il a été moins performant sur les thèmes mineurs tels que : Le nucléaire, l'éducation.
Mais j'ai quand meme été frappé par le nombre de généralités énoncées par Segolène Royal sur les thèmes majeurs.
Elle nous annonce "Je veux revaloriser tout de suite les petites retraites", "Si la croissance est supérieure à 2,5%, à la fois, je finance mon pacte présidentiel, j'ai donc relancé la croissance en mettant l'accent sur les PME. Et si il y a davantage de croissance (...)tout ce qui sera au-dessus de 2,5% de croissance sera consacré au remboursement de la dette". Mais en aucun cas, elle explique comment elle va s'y prendre pour financer tout cela...Et pourtant à de nombreuses reprises Sarkozy lui a posé la question.
Autres grosses boulettes, elle promet si elle est élue "la création de 2 millions de places dans les crèches" ainsi que la création de poste de fonctionnaires qui seront chargés , je cite "les agents publics seront protégés et en particulier les femmes. Elles seront raccompagnées à leur domicile lorsqu'elles sortent tardivement des commissariats de police".
Devenez fonctionnaire, vous aurez un garde du corps...
Ah j'oubliais, si Segolène est élue je sens qu'on a pas fini d'aller voter puisqu'à chaque fois elle souhaite un référendum des français, et quand ce n'est pas un référendum il s'agira de discussion, de bavardage avec les partenaires sociaux.
Et vous qu'en avaez vous pensé de ce debat ?