N3.indd

"El conquistador", voici le dernier surnom que le presse Versaillaise m'a donné. En effet j'ai eu le droit à une page complete sur mon projet de vélo en Amerique du Sud dans les colonnes du journal gratuit Versailles +.

Voici l'article :

Il aurait pu se contenter de faire le tour du Grand Canal, mais cela ne lui suffisait pas. Féru de civilisations latino-américaines et sportif émérite, c’est sur un périple de 1.700 km à travers la cordillère des Andes qu’AntoinePignerol, 24 ans, a préféré se mettre au défi … à vélo. Le 27 juin, Antoine a l’intention de partir de Lima et de poser le pied à La Paz 7 semaines plus tard. Particularité locale ? « Le relief, assurément, avec des étapes allant de 0 et 4000 m d’altitude ». Ancien champion de France en équipe de hockey sur gazon, le jeune homme a la réserve physique pour assurer, espère t-il, ce voyage seul et sans assistance. Mais il n’y a pas que le physique… : « l’absence de soutien psychologique doit également être pris en compte ; j’essaierai de me connecter dans quelques cyber-cafés dans les zones urbaines, mais en dehors de ça, je serai seul, sur mon vélo, avec uniquement mon sac à dos et ma boussole ». Alors, hésitant, notre aventurier ? « Au contraire, impatient ! », assène-t-il ! Avec un budget clé en main de 5.000 euros, Antoine estime avoir toutes les cartes en main pour réussir son pari. Le Conseil Général le soutient, mais pas (encore) la Mairie de Versailles. Il met 60 % de l’enveloppe de sa propre poche et compte sur quelques généreux mécènes pour boucler son budget. Conférences, site Internet et même un livre témoignage sont prévus à son retour, de quoi notamment offrir de la visibilité médiatique à ses sponsors. Afi n de simuler certaines des conditions amérindiennes qu’il rencontrera, Antoine s’entraînera courant juin dans les montagnes suisses. Suivi par un médecin spécialisé dans les risques sanitaires tropicaux, il se considère aujourd’hui prêt pour son grand défi humain. Un blog est déjà en ligne dans lequel Antoine confi e ses derniers préparatifs, et c’est sur ce même lien qu’il donnera de ses nouvelles suisses, puis américaines. Hasta luego ! OLIVIER MULLER


NB : L'article est bien ecrit, rien à dire la dessus; mais je ferai une petite critique sur le fait que l'auteur de cet article n'ait pas cité mon deuxieme sponsors (Carré Doc).