A travers cette opération de Guerilla Marketing, NRJ créée l’événement en surprenant les parisiens au réveil en les incitant à « Sortir la tête du guidon » grâce au 6/9 de NRJ animé par Bruno, Flo et Camille en direct tous les matins.

Il ya eu deux vagues : vendredi 5 octobre : 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème et 18ème arrondissements et samedi 6 octobre : 9ème, 10ème, 11ème, 12ème, 13ème, 14ème, 15ème, 16ème, 17ème, 19ème, et 20ème arrondissements.

Du lundi au vendredi, l’équipe du 1er Morning de France*, Bruno Guillon, Florian Gazan et Camille Combal réveillent les auditeurs de 6h à 9h. Nouveau : le samedi de 7h à 10h.

Mais hier, on apprend dans la newsletter de Stratégies :

"NRJ stoppe son opération de guérilla marketing sur les Vélib' parisiensTACTIQUE. La radio NRJ a été mise en demeure par la Mairie de Paris d'arrêter son opération de «guérilla marketing» sur les Vélib parisiens, entamée vendredi 5 octobre à l'aube et qui devait se poursuivre le lendemain. Les affichettes placées sur les vélos incitaient les Parisiens à «sortir la tête du guidon» grâce au 6/9 de NRJ. Les stations Vélib' et les vélos étant non-publicitaires, la mairie a réagi dès le vendredi matin. Chez NRJ, on se dit «très satisfait» de l'opération, qui a couvert « 8 250 Vélib' sur 10 000".