Tout portait à penser que Poweo aurait pu faire un très bon buzz.

Surfant sur la vague du succès de la coupe du monde de rugby 2007 et de la Chabal Mania, Poweo a donc lancé il y a quelques semaines une petite vidéo simpliste.

Sur cette vidéo on voit Sébastien Chabal défonçant tous les adversaires sur son passage. L'origine de cette force surhumaine vient du fait qu'il met ses doigts dans les prises de courant.

Cette petite vidéo a fait le tour de la blogosphère.

Ça aurait pu s'arrêter là, mais la blogosphère s'est insurgé contre le message très "irresponsable" de la part de Poweo. En effet un enfant qui regarde la vidéo peut être amené à penser que pour etre aussi fort que Chabal, il faut mettre ses doigts dans la prise.


La blogosphere s'est donc insurgée, et des groupes se sont même créés sur Facebook tels que :
Il faut interdire la Poweo avec Chabal pour le bien des enfants
La pub Poweo doit être retirée

Un buzz négatif tellement important qu’en faisant une recherche Google sur le mot “irresponsable”, Poweo arrivait première page, en 4ème position.

Comme quoi, un Buzz marketing sur les Net est une notion à ne pas prendre à la légère. Partant d'une volonté d'améliorer son image de marque, on peut parfois arriver à avoir le contraire.