Un petit coup de gueule personnel contre Facebook...


Logo-Facebook
Il y a quelques jours je me connecte à Facebook et je tombe sur le message suivant (voir image). En gros Facebook fait appel à la "communauté" Facebookien pour pouvoir traduire les pages de Facebook d'anglais en français.

Là où je suis hors de moi c'est quand je pense que Facebook est valorisé à 15 milliards de dollars et n'est même pas capable de recruter un traducteur anglais - francais.

Ils essaient de s'inspirer du modèle "crowd-sourcing" (lorsque la communauté apporte et améliore un programme), or ce principe est crédible pour les logiciels Open Source (Firefox, Linux...), pas pour un programme qui brasse des millions d'euros avec la publicité en utilisant les coordonnées personnelles de ses utilisateurs.

De plus quand je lis le message, il y a des fautes de français à chaque ligne. J'ai même envie (par pitié) de leur envoyer de l'argent afin qu'ils recrutent un traducteur puisqu'ils n'en sont pas capables.

Ps : De toute façon je sens que Facebook va disparaitre aussi vite qu'il est arrivé.


Mon coup de gueule s'associe à celui de DMY