Après mûres réflexions, j'ai décidé de créer une nouvelle rubrique au sein de mon blog qui s'appellera Marketing Mobile.

Pourquoi ? Pour 3 raisons principales :

Le marketing mobile est en pleine expansion

Le marketing mobile n'est pas encore bien développé en France mais il tend à se développer de façon considérable dans les prochaines années.

- L'apparition de l'Internet mobile dans les forfaits des principaux opérateurs téléphoniques va donner la possibilité aux utilisateurs de surfer plus facilement et de façon moins contraignante via leurs téléphones portables.

- Le M-Commerce (Mobile -Commerce), c'est la possibilité de pouvoir effectuer des achats sur son téléphone portables. Ces achats pourront être divers et variés. De plus l'apparition de système de sécurisation de paiement fiable va faire exploser le nombre d'achats par le M-Commerce. Donc le fait de pouvoir acheter sur le mobile va faire multiplier la publicité sur ce support.

- Au Japon, le marketing mobile est un marché mur qui fait ses preuves. Le marché représentait près de 7 milliards d'euros en 2005. Pour nous il s'agit donc d'un marché test concluant.


En phase avec mon blog

Cette rubrique est directement liée avec le thème de mon blog qui parle de publicité sur différents supports (Print, TV, Internet...). Le mobile est donc un autre support logique que je ne peux pas négliger étant donné le potentiel de croissance.


Coauteur d'un livre sur le marketing Mobile

Mais une des raisons de la création de cette rubrique vient aussi du fait que je suis, dans le cadre de mon MBA, en train d'écrire un livre sur le Marketing Mobile.
Et le fait d'être Coauteur de ce livre m'apporte les compétences et les connaissances pour pouvoir parler de Marketing Mobile puisque je vais devenir expert en la matière.


PS : J'espère sincèrement que cette rubrique vous plaira...