Après mon article sur le "pourquoi du marketing mobile sur ce blog", je vous fais part d'un billet très intéressant sur le mobile tag qui est un élément et une opportunité pour le développement du marketing Mobile.

Qu'est ce qu'un Mobile Tag ?


Un mobile Tag est un "code barre" pixelisé qui comporte des informations diverses.

Exemple de Mobile Tag

A travers cette image vous avez à l'intérieur de cette petite image toutes les informations me concernant (Nom, Prénom, adresse Email....).


Fonctionnement Mobile Tag
Les Tags donnent accès à un service ou un contenu multimédia.
Pour s'en servir, rien de plus simple. Il suffit auparavant que votre téléphone mobile soit équipé d'un appareil photo 1.3 M de pixels.

Si cela est le cas, prennez en photo le Tag, et via un logiciel de reconnaissance, votre téléphone portable va vous donner accès aux données qui sont à l'intérieur du Mobile Tag


Exemples d'utilisations futures


Presse : Dans quelques temps, ce système sera utilisé dans le Presse. Par exemple vous lisez le journal l'équipe, à coté d'un article sur un résultat de Football, se trouvera à coté de l'article un Mobile Tag. Une fois le mobile Tag photographié et reconnu il vous permettra d'accéder à un service plus interactif (visualisation des buts, ralentis d'une action...).

Affichage : Une affiche d'un film dans la rue, sur un abri bus. Avec le Tag vous aurez l'opportunité de regarder la Bande annonce du film via votre mobile.


Ce système est vraiment efficace et apporte une réelle valeur ajoutée, ce n'est pas un gadget qui est amené à disparaître... Les opportunités dans tous les domaines (Business, Medias...) sont multiples.

Attendez vous à voir débarquer massivement d'ici quelques mois ce système.

Plus d'information sur le site www.mobiletag.com