Ca s'est passé hier soir en Ligue 2, un joueur de football de Niort (Randriana) a été victime d'un malaise cardiaque en plein match. Sans l'intervention des secours, il y passait....



Les examens vitaux du milieu de terrain de Niort Marco Randriana, victime d'un malaise à la 23e minute du match des Chamois à Sedan, sont «rassurants», a fait savoir la direction du club. Le joueur a été placé en observation à Reims. Randriana, qui s'est écroulé tout seul, a été victime d'une «fibrillation cardiaque», a précisé le médecin du club, Manuel Afonson. «Le coeur s'est arrêté.

Il n'y avait plus de pouls. Un défibrillateur a été utilisé et le coeur est reparti», a-t-il expliqué. Le malaise de ce joueur a entraîné l'interruption de la rencontre pendant environ huit minutes. Les pompiers ainsi que des membres du SMUR (service médical d'urgence) sont intervenus pour soigner le joueur. Sur la pelouse, ils ont utilisé un défibrillateur cardiaque pour ranimer le défenseur. Agé de 24 ans, cet athlétique défenseur (1,80 m pour 72 kg) est un ancien joueur de Sedan, Gueugnon, Brest et Birmingham. Cette saison, il a joué 10 matches de Ligue 2, dont 3 comme titulaire et 4 de Coupe de la Ligue (3 titularisations).

Via