Hier en me connectant sur le site de l'Equipe.fr, j'ai pu admirer un nouveau format Rich Media que je ne conaissais pas.

Je vais expliquer le principe :

Quand on arrive sur la Home Page du site, tous les textes du site commence à partir dans tous les sens (un peu comme les anciens panneaux d' affichages d'une gare).



Puis une demi seconde après, tout le texte se fige sur deux lettre : Q et G.



Et apparait ensuite une bannière qui vient révéler l'auteur de ce nouveau format Rich Media : le nouveau magazine GQ (à prononcer Dji Kiou)



Puis le site nous renvoie sur la Home Page avec le vrai contenu du jour.



Ps : J'ai bien aimé ce nouveau format car cela a un impact visuel assez fort. Mais je doute de l'impact sur l'internaute, en effet la première fois, j'ai meme cru qu'il s'agissait d'une erreur provenant de leur base de donnée qui n'arrivait pas s'actualiser. Et c'est en la regardant une seconde fois que j'ai decouvert ce nouveau format.