Voici un de mes projets d'études de cette année : l'écriture d'un livre avec les collègues de mon MBA sur le Marketing Convergent.
Qu'est ce que le Marketing convergent ?
La révolution digitale entre dans une nouvelle phase : l’Internet haut débit s’est vraiment démocratisé et converge vers des terminaux mobiles de plus en plus multimédia. Les internautes deviennent ainsi, progressivement, des mobinautes. Ils font également l’apprentissage de la virtualité, au travers des jeux en réseaux, des mondes virtuels, des communautés numériques ou des avatars conversationnels.
Les étudiants du MBA spécialisé « Marketing relationnel et technologies de l'information » de l'Institut Supérieur du Commerce de Paris, et leur responsable pédagogique, François Cazals, explorent ici les multiples apports de la virtualité et de la mobilité pour le marketing : c’est le marketing convergent !
Voici le plan du livre
Le Marketing Mobile
Les enjeux du Marketing Mobile
Les sites Internet Mobiles
La publicité Mobile
Le Commerce Mobile
Le Marketing Direct Mobile
Le Search Engine Marketing Mobile
L’interactivité Mobile
Les Univers Virtuels
Les enjeux du marketing Virtuel
Le Marketing des mondes virtuels
Les enjeux des agents conversationnels
Les enjeux des communautés virtuelles
Le Marketing des communautés virtuelles
Il n'est pas encore disponible à la vente mais le sera d'ici quelques semaines
Plus d'infos sur le site officiel : http://www.marketing-convergent.fr/
PS : Si vous êtes très intéressé par le marketing mobile, n'hésitez pas à l'acheter c'est le seul qui existe sur le marché français...
La révolution digitale entre dans une nouvelle phase : l’Internet haut débit s’est vraiment démocratisé et converge vers des terminaux mobiles de plus en plus multimédia. Les internautes deviennent ainsi, progressivement, des mobinautes. Ils font également l’apprentissage de la virtualité, au travers des jeux en réseaux, des mondes virtuels, des communautés numériques ou des avatars conversationnels.
Les étudiants du MBA spécialisé « Marketing relationnel et technologies de l'information » de l'Institut Supérieur du Commerce de Paris, et leur responsable pédagogique, François Cazals, explorent ici les multiples apports de la virtualité et de la mobilité pour le marketing : c’est le marketing convergent !
Voici le plan du livre
Le Marketing Mobile
Les enjeux du Marketing Mobile
Les sites Internet Mobiles
La publicité Mobile
Le Commerce Mobile
Le Marketing Direct Mobile
Le Search Engine Marketing Mobile
L’interactivité Mobile
Les Univers Virtuels
Les enjeux du marketing Virtuel
Le Marketing des mondes virtuels
Les enjeux des agents conversationnels
Les enjeux des communautés virtuelles
Le Marketing des communautés virtuelles
Il n'est pas encore disponible à la vente mais le sera d'ici quelques semaines
Plus d'infos sur le site officiel : http://www.marketing-convergent.fr/
PS : Si vous êtes très intéressé par le marketing mobile, n'hésitez pas à l'acheter c'est le seul qui existe sur le marché français...
0 Responses to Livre Marketing Convergent
Ajouter votre commentaire