Voici une campagne qui sent bon le mélange de Guerilla et d'Ambush marketing et de Buzz marketing. Tout commence au tournoi de Wimbledon pendant lequel des hommes sans face ont été vus dans les tribunes et les allées du tournoi de Tennis.



Le buzz commence alors, de nombreuse personnes font des recherches sur le net pour savoir qui sont ces hommes sans face.

J'ai meme cru au début à une campagne de buzz marketing pour la sortie du film SAW 5 (cf. l'affiche du film).

Mais finalement, avec un peu de recherches on parvient à tomber sur le site http://www.facelesspeople.com sur lequel un compteur apparaît en plein milieu de l'écran.

Dans à peu près 16 jours nous connaîtrons la révélation de l'identité de ces personnes sans face. La seule déception c'est l'apparition du logo de la marque de voiture Lotus en dessous du compteur, ce qui gâche un peu le reveal.

Plus d'infos ici

PS : Dommage pour ce buzz avorté à goût de pétard mouillé (a moins qu'ils aient réussi à tromper tout le monde...).

Via