C´est avec mes larmes du fond des yeux que je donne de mes nouvelles.

Mais je ne sais pas si ce sont des larmes de joie d´etre encore vivant ou des larmes de tristesse de finir si pres du but apres tous les efforts et le temps passé sur ce projet.

En ce Jeudi 26 Juillet vers 11 h du matin je roulais tranquilement sur la route, quand une voiture me fit une queue de poisson avec un homme descendant de la voiture pistolet a la main m´obligeant a rentrer dans la voiture. Pistolet sur la tampe, ils m´embarquerent dans leur voitures revetu d´une couverture pour ne pas que les autres automobilistes me voient...

Ils m´emmenerent dans une maison les yeux et les mains bandés, me poserent plein de questions sur mon argent, mon materiel... Ils finirent pas prendre ma CB et me demander le code. Je leur donne le bon, dans ces conditions il ne faut surtout pas s´amuser avec eux.

Je patiente pres de 3 heures sur un lit toujours les yeux et les mains bandés, un des 4 hommes restera avec moi pendant que les autres filent en ville pour retirer l´argent. Heuresement il a été super sympas avec moi, me donna a boirer, a manger. On discuttera meme un peu de foot et de religion, il me dit qu´il est catholique comme moi et qu´il me fera jamais de mal, mais m´expliquera ce qu´ils font c´est pas pour le plaisir, c´est seulement par necesssité...

Ils me liberent vers 15h30 en me laissant au bord d´une route. Je rentre a pied puis en collectivo ( bus locaux) à Puno.

Ils ont prit tout mon materiel, il ne me reste que mes livres, mon passeport, ma CB (qu´ils m´ont rendu), ma trousse de toilette et quelques affaires de rechange... Mais heuresement ( et merci 1000 fois gregoire du conseil) que j´avais planqué pres de 250 euros dans mes chaussettes !

Mais je rassure tout le monde je vais bien, seulement un peu choqué par ce qui s´est passé mais apres une bonne nuit ca ira mieux ! Et je relativise en me disant que ca aurait pu se finir bien plus mal... Je n´ai perdu que de l´argent et du materiel et je n´ai subi aucun violence physique.

Pour les prochains jours je ne sais pas encore ce que je vais faire: aller en bus a La Paz ( histoire de boucler la boucle) ou revenir un peu plus tot a Lima pour prendre un vol un peu plus tot direction la France. Dans tous les cas je reviendrai visiter un jour ou l´autre l´Amerique du Sud. Il rste encore plein de choses a faire ( et que je n´aurai pas l´occasion de faire ces prochains jours).

Malgrè ce qui vient de se passer, j´ai quand meme vecu un magnifique voyage mais je reste un peu amer de terminer a 2.5 jours de l´arrivée...

Decidemment que d´aventures....

PS: N´harcellez pas les parents de coup de fil en les inquiettant, j´a pu les joindre et ils ont été les premiers au courant. Laissez les terminer paisiblement leur vacances, ils le merrittent amplement.


Et je terminerai sur ce psaume qe j´ai beaucoup medité pendant mon voyage et qui m´a beaucoup aidé durant les moments difficiles ( et meme maintenant) et qui finalemant resume bien aventure...


Je leve les yeux vers les montagnes :
d´ou le secours e viendra t´il ?
Le secours me viendra du Seigneur
qui a fait le ciel et la terre

Qu´il empeche ton pied de glissser,
qui´il ne dorme pas, ton gardien.
Non, il ne dort pas, ne sommeille pas,
le gardien d´Israel.

Le Seigneur, ton gardien le Seigneur, ton ombrage,
se tient pres de toi.
Le soleil pendant le jour, ne pourra te frapper,
ni la lune, durant la nuit.

Le Seigneur te gardera de tout mal,
il gardera ta vie.
Le Seigneur te gardera au depart et au retour,
maintenant , à jamais.