Bon normalement, je ne relatte pas trop les faits d'actualités sur ce blog, mais là il s'agit d'un fait qui m'a beaucoup touché : Le tremblement de terre au Perou.
En effet c'est un tremblement de terre dont l'epicentre a été localisé en mer face à la cote peruvienne. Ce tremblement de terre d'une force de 7,9 sur l'echelle de Richter a detruit principalement les villes de Canete (ma premiere étape en velo), Chincha (ville où j'ai dejeuné lors de ma seconde etape), Pisco (ma seconde etape en velo) et Ica (ma 3eme etape en velo).
Et ca me fait vraiment bizare, car je connaissais ces villes pour m'y etre aretter et pour avoir discutter avec la population locale. Et d'autant plus que a cette date j'aurais du etre à Lima là où il y a eu quand meme quelques degats...
Comme j'ai été temoin de la pauvreté là bas, je peux vous affirmer que deja avant le tremblement de terre, les gens n'avaient rien là bas; mais alors avec ce qui s'est passé je crois savoir qu'ils ont vraiment besoin d'aide.
Donc n'hesitez pas à faire des dons. Pour vous 20 €, ce n'est pas enorme. Mais pour eux, ils peuevent vivre près de 10 jours avec 20 euros....