Lima-LaPaz via Pisco

Salut à tous et à toutes,

Un petit coucou de la ville de Pisco, petite ville de 60 000 habitant reputee pour son activite de peche.

Je viens de terniner mon 2eme de velo, pour ceux qui suivent les etapes j´ai un jour d´avance sur mon objectif

1er jour de velo : Lima Cañete :149,53 Km

Depart de Lima a 7h10 du mat sous un crachin , je traverse la ville pour rejoindre la Panamerica. C etait super dangereux, les gens roulaient comme des fous. J ai cru que j etais sur le peripheriaue parisien ainsi aue sur le rond point des champs Elyses. Bref mon retroviseur m´a sauve la vie plus d´une fois.

Je quitte Lima ,la Panamerica est baucoup moins dangereuse, je roule bien, si bien que j'arrive a mon objectif de la journée vers 14h : le fameux kilometre 97. Une sorte de village fantome car c´est hors saison, mais en été ici c´est l´équivalent d´Ibiza. Je trouve l´endroit super glocque, je decide de coninuer malgrè une petite douleur au genoux.


Le décor devient de plus en plus desertique, des dunes a perte de vue comme dans le sahara.

Mon genoux me fait de plus en plus mal, je sais pas ce aue je j´ai... Je me depeche d´arriver a Canete avant la nuit ( aux alentours de 18h). Apres le petit village de Cerro Azul, la panamerica devient une route ordinaire 2*1 voie sans terre plein central avec un semblant de bande d´arret d´urgence qui est completement bosselée. Heuresement que j´ai mon reto qui va me permettre de faire des zig zag entre le route et la bande d´arret d´urgence. J ´arrive completement extenué a Cañete vers 17 h. Un policier viendra directement vers mois pour me renseigner. Ensuite je discutte avec de automobilistes qui m´ont croisé sur la route et je leur explique ce que je fais ici. Je trouve un petit hotel, je me fais un peu avoir sur le prix ( 10 euros la nuit), mais j'ai pas de temps a perdre je suis fatigué. La chambre est modeste mais bien equipée ( eau chaude, TV cablée...). Le soir petit restaurant avec un menu à 1,50 euros ( soupe, poulet, riz et Inca Cola).

2eme jour: Cañete 92 km

Lever a 6h30 par le chant du coq, le temps de me laver, prendre un petit dejeuner et de ranger mes affaires, je pars finalement qu´ à 8h10. Malgrè un bandage au genou et du Ketum appliqué la veille, j´ai toujours mal au genoux.

Je pars sous une brume très dense accompagné d´un crachin très froid. Je ne vois pas a moins de 30 metres...La route est très monotone et je ne peux pas voir le paysage a cause du brouillard.

J'atteint l'objectif de la journée ( Chincha Alta) a 12h, trop tot pour s´arretter je decide de filer jusqu´à Pisco. Entre les villes, je taverse des sortes de bidonvilles, la pauvreté est bien là, mais les gens semblent heureux, et d´autant plus heureux quand ils me voient passer en velo, ils me saluent, je fais de meme.

J´arrive a Pisco vers 15 h, je trouve un hotel repertorié dans le Lonely Planet, je decide de rester 2 nuit sur place car `j´ai un jour dávance et il y a une tres jolie ile a vister à coté ( Islas Ballestas appellé aussi injustement ile Gallapagos des pauvres). Je ferai donc ca demain toute la journée ( 1er Juillet)

Apres cela je filerai vers Ica ou je compte m´y arretter le 2 Juillet au soir, mais je pense loger a 4km a coté a Huaccachina reputée plus jolie et plus sure. En plus je pourrais faire du Sand Board sur place pour 1 euro de l´heure.

Apres Ica ca sera Palpa ma ville etape du 3 Juillet ( pas grand chose a faire et a voir sur place...)

Et le 4 Juillet j´arriverai a Nazca ou je resterai une journée de plus sur place pour pouvoir admirer les fameuses lignes de Nazca en avion.

Et ensuite la montagne !!!! Que j´attend a la fois avec impatience pour la beauté des paysages et pour la route plus sympas que la panamerica, mais aussi avec aprehension car avec un genoux droit fonctionnant a 50% de ses capacités, je crois que ca va rendre la tache plus difficile.

En tous cas je suis super rassuré les peruviens sont adorables et très acceuillant , meme dans les endroits les plus reculés. Il y a juste les "villes" ou il faut faire attention, mais je ne me suis jamais senti en insecurité depuis le debut. Il suffit de faire attention a ses affaires et de ne pas exposer les objets de valeurs. Et pour certains, la boulette c´est dans la chaussette , moi c´est mon argent qui y ait, donc securité maximale ( merci Greg).





ombre_photos