2 ème jour à Pisco et j´ai consacré cette journée à visiter comme un touriste les Iles Ballestas ainsi que la reserve nationale de Paracas.

Depart à 7h15 pour rejoindre Paracas où nous attend notre bateau qui nous mene aux iles. Je suis dans un groupe d´une dizaine de personnes de nationalités differentes ( francais, americain, republiaue Tcheque, Belge, Neerlandais...). Je me suis interdit de parler francais de la journée histoire de vivre mon experience à fond et surtout histoire d´ameliorer mon espagnol et mon anglais...

On arrive a Paracas, on embarque dans un bateau en bon état et qui va vite.
10 minutes plus tard, on appercoit le celebre Candelabra ( dessin gigantesque a 3 branches ; 150m *50m). Apparamment on ratache ce dessin aux lignes de Nazca mais personne ne sait à quoi il etait destiné.



On approche des iles, on appercoit des animaux de toutes especes (Pelicans, manchots...). Le tour de l`ile dure environ une heure.



Retour au Port, et on part pour la reserve naturelle nationale de Paracas. Des dunes a perte de vue à l´interieur desquelles sont protegées de nombreuses especes d´animaux.

On fait le chemin en voiture et on s´arrette dans des lieux magnifiques tels que ceux ci :




Vient la pause dejeuner dans un petit restaurant a coté du port de peche, j´ai prit un cerviche plat a base de poisson et meme de poulpe ( du moins ca ressemblait!!!).




Ensuite petite visite sur une dune qui sert accessoirement de panorama. Et là j´en ai prit plein les yeux... en plus le soleil a fait son apparition a ce moment là.


J´ai bien fait de gagner une journée sans ca, je serai passé sans voir la reserve nationale de Paracas.


Je vous donne de mes news dans le courant de la semaine.


Hasta luego amigos,

ombre_photos