Lima-LaPaz via Ica


Salut à tous et à toutes,

Un petit bonjour de la ville de Ican du moins de la ville de Huacachina où je fais escale qui est située a 4 Km d´Ica et qui est beaucoup plus accueillante que sa ville voisine.

Je me devais aussi de donner des nouvelles aujourd´hui car ce WE prolongé a été très meurtrier sur les routes : plus de 25 morts sur la Panamerica (route sur laquelle je roule). Donc rassurez vous je vais bien et je suis prudent.

Hier soir a Pisco j´ai fait la rencontre d´un autre cycliste argentin de 22 ans qui a pour objectif de rejoindre Mexico City depuis Buenos Aires. Je parle pas mal avec lui , on dine ensemble et il me raconte que lui est un Web graphiste qui bosse a son compte et qui transporte avec lui ordinateur et telephone afin de pouvoir travailler pendant son periple. Il me donne pas mal de conseils et d´adresse pour dormir dans mes prochaines villes etapes. Bref rencontre très sympas

Ce matin lever à 7h30 pour un depart vers 8h00 sous un ciel couvert. J´ ai pour objectif dárriver tot à Huacachina pour pouvoir essayer le SandBoard. Donc je roule a très vive allure et en plus la Panamerica apres Pisco est plus large et en meilleur etat.


Le soleil se leve enfin, il fait de plsu en plus chaud et ´c´est aussi difficle car pendant pres de 50 Km ce nést quúne ligne droite a laquelle je ne peux appercevoir la fin. J`ai comme une inpression de ne pas avancer.

J´arrive pres d´Ica j´en profitte pour remplir d´essence mon rechaud pour les prochains jours en montagne. 4 Km plus loin j´arrive à Huacachina, une petite oasis enclavée dans les dunes du desert. Cést très mignon et il n´y a que des touristes.



Je m´installe dans un dortoir de 10 personnes, c´est ce qu´il y a de moins chers mais c´est securisé ( car l´Argentin y etait il y a 2 jours). Puis je fonce louer un SandBoard ( 2 € la journée). Niveau sensation c´est pas mal mais one peux pas faire de virage, et remonter une dune de sable est tres fatiguant...

Mais une chose est sure c´est que le paysage est magnifique... Et meme si je ne suis jamais allé au Sahara ca y ressemble beaucoup.

Je n´ai pas eu de problèmes a mon genoux mais j´ai ressenti une petite douleur au talon d´Achille droit, mais rien d´alarmant. Demain grosse etape car j´ai pres de 95 Km a faire pour aller a Palpa.

Le Perou c´est vraiment formidable et magnifique et il me reste encore plein de jolies choses a voir ( Lignes de Nazca, Machu Picchu, Lac Titicaca...)

Hasta Luegos amigos,


ombre_photos


s