Lima-LaPaz via Nazca


Salut à tous et à toutes,

Un petit bonjour de la ville de Nazca oú je suis arrivé hier.

Avant hier j´ai fait la route entre Huaccachina et Palpa (106 km), j´ai ressenti toujours la meme douleur au talon droit. La route a été tres monotone, heuresement que j´ai rencontré en route un cycliste peruvien avec qui j´ai parlé 15 min. Il a reconnu la marque de mon velo ( Giant) et m´a confirmé que j´ai bien fait de le repeindre car Giant au Perou c´est la Rolls du velo.

Ensuite j´ai fait une pause dejeuner pres d´une station radio oú j´rencontré Manuel qui y travaille la bas. On a parlé pendant une heure et m´a raconté qu´il en a vu passer des cyclistes, et parmis ceux qui s´arretaient , j´etais le seul a parler Espagnol. S´en est suivi une ligne droite interminable sur 45 km. J´arrive a Palpa aux alentours de 18h, comme cést super petit je demande a un pilocier ou je peux loger, il míndique la maison del Columbiano. Une sorte d´auberge champestre perdu et isolée, en arrivant jái cru que je m´etais trompé. L´accueil fut excellent et comme je n´ai rien a diner, et qu´il n´y a rien aux alentours, ils me proposent un plat de macaronis au fromage ( que j´accepte sans hesiter).

Je me leve le lendemain aux alentours de 07h15 pour un depart a 8h00. Je fait le debut de la route sur 5 Km avec Felipe, un mineur d´or Peruvien qui part au travail.

Jái de plus en plus mal non pas au talon droit comme hier, mais au talon gauche maintenant !!! A tel point que je suis obligé de m´arretter a de nombreuses reprises. Je regarde ce que j´ai , j´ai en effet le talon qui a doublé de volume avec une grosse douleur quand je touche dessus. Je pense que ca vient du frotement de mon talon avec mes basquets ( mais c´est bizare car en Suisse je n´ai jamais ressenti la moindre douleur).

Bref je suis obligé de faire avec.... Je continue et a mi chemin je commence a entendre le bruits des avions survolant les lignes de Nazca. Quelques kilometres je m´arrete au Mirador pour appercevoir quelques figures ( le lezard et la main).

Ca grimpe un peu et j´ai l´impression de ne pas avancer... J´arrive enfin a Nazca apres 51 Km. Et Nazca marque pour mois la fin de la Panamerica. J´ai survecu a l´autoroute la plus longue du monde !!

Je cherche une auberge, j´en trouve une, je negocie les prix ( comme pour tout). Je prends une douche et decide de reserver pour visiter les lignes en avion. Ca coute 40 €, c´est cher mais j´avais prevu de le faire...

Pour m´occuper je vais vister le musé de Antonini qui explique et expose de nombreuses choses sur la culture Nazca. Est aussi expliqué les fameux géoglyphes de la vulture Nazca. Tres interessant en plus j´ai le droit a une visite avec un guide peruvien qui parle francais qui se nomme Bruno.

Apres le musé, je rentre a l´hauberge completement epuisé, je regarde tout en m´ettirant la Warner Hora. Une heure de dessin animé !!!

Reveil ce matin a 07h30, je repare un peu le velo, sorte d´inspection car rien est cassé. Je regonfle les pneus ( qui etaient tres peu gonflés).

Ensuite une voiture de lágence aerienne vient me chercher pour m´emmener au petit aeroport de Nazca pour prendre le petit avion. L´avion est de 6 places ( moi,le pilote, un couple chilien et un couple canadien). Le vol dure 30 min on survole les figurines et les lignes de Nazca. C´est tres joli et impressionant mais je m´attendais un peu a mieux. Les dessins parraissaient un peu petit a cause de la trop haute altitude de l´avion.


Ensuite je file dejeuner avec Bruno et une de ses amies. Tres sympas, et vu le prix du restaurant je leur paie le resto ( 2,50€ pour 3 menus !!!!). Ensuite je me prepare pour partir demain, ils viennent avec moi faire les courses au Supermarché ainsi qu´a la Banque pour changer quelaues gros billets en pieces car deja en ville les commercant ont tres peu de monnaie sur un billet de 10 sol (2.5€), alors je prefere anticiper pour la montagne.


J´ai prit la decision de partir dans la montagne des demain malgrés lq douleur a mon talon gauche, j´ai decouppé le contre fort de ma basquets pour qu´il n´y ait plus de frotements. Et si jamais j´ai encore mal je ferai du velo en Tong car meme pour marcher ce sont les seuls chausures qui ne me font pas mal. Sinon j´ai une sorte de petite diarhée passagere, mais ca va mieux j´ai de bons medicaments...


Sinon c´est cool, j´arrive a suivre pas mal de match a la Tv de la Copa America et puis le foot ca permet de faire un sujet de discussion avec des personnes que je ne connais pas...

Voila je donnerai de mes news d´ici une semaine ( a Abancay).

ombre_photos